Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La "Gigi Dress" de chez Zoe Vine

Zoe Vine est une marque anglaise que j'ai connue il y a 2 ans grâce à Miss Victory Violet. J'ai toujours trouvé les modèles très beaux et élégants, mais malheureusement il n'y avait jamais ma taille alors j'ai vite abandonné l'idée d'acquérir un jour un modèle.
Finalement, après avoir lu plusieurs reviews de bloggeuses ayant des mensurations relativement semblables aux miennes et ventant les mérites de la marque, je me suis lancée (
au pire, si la taille ne convenait pas, je pouvais la renvoyer). J'ai profité d'une promotion en avril pour acquérir le modèle "Gigi".

La "Gigi Dress" de chez Zoe Vine
La "Gigi Dress" de chez Zoe Vine

Je vais tout d'abord vous parler de la taille de cette robe, car cela me parait être une des choses les plus importantes dans cette review!
J'ai pris une taille 16, soit la plus grande taille proposée sur le site. Au vu de la size chart du site, j'aurais du prendre une taille 20 facilement.... Et c'est donc avec le coeur palpitant que j'ai enfilé cette petite beauté pour la première fois. Je ne vous le cache pas, j'ai vraiment cru pendant un moment que je ne rentrerai pas dedans et au final: SURPRISE! Tout rentrait et je ne me sentais ni compressée ni gênée dans mes mouvements. Le tissu est stretch mais je ne m'attendais pas à ce qu'il le soit à ce point là, vraiment. La taille 16, qui est 2 tailles en dessous de ce que j'aurai du prendre au vu de la size chart, est parfaite pour moi. Elle tombe très bien au niveau de la taille et de la poitrine! (
et vous le savez que c'est souvent une galère pour moi d'avoir la poitrine ET la taille correctement ajustés).
Le seul petit bémol c'est au niveau des bras. J'ai les bras forts et c'est un peu serré même si cela ne me gêne pas dans mes mouvements et ne m'empêche pas de garder la robe toute une journée sans soucis.

Le tissu est très doux et assez épais, en plus d'être stretch. Si vous voulez porter un jupon pour plus d'ampleur, cela fera un très beau rendu et un très beau tombé je pense (même si je ne porte pas de jupon sur les photos). La robe est doublée sur le haut.
Les motifs ont des couleurs vraiment très belles. La touche de noir fait ressortir le vert tout en évitant un côté trop "bariolé". Même si les couleurs sont très flashy, au final (
du blanc, du jaune, plusieurs teintes de vert dont du fluo) les motifs restent élégants et frais.

C'est une robe très agréable à porter l'été mais je la porterai également en période un peu moins chaude avec un petit boléro ou un petit gilet. Je trouve cela bien qu'elle puisse faire plusieurs saisons différentes pendant l'année: le printemps, l'été et surement le début de l'automne.

Elle coûte 85£ (soit environ 92€) et elle est disponible en vert (comme celle que je porte sur les photos) mais aussi en bleu. Le modèle en vert est en rupture de stock dans la taille 16 malheureusement à l'heure où j'écris cet article. La livraison tourne autour des (environ 6€50) ce qui n'est pas excessif. La marque, et le site, sont basés en Angleterre donc pas de cheveux blancs à se faire sur les frais de douanes à payer, il n'y en aura pas.

La "Gigi Dress" de chez Zoe Vine
La "Gigi Dress" de chez Zoe Vine
La "Gigi Dress" de chez Zoe Vine

Robe: Zoe Vine

Espadrilles: Long Gone Shoes

Ceinture: Emmy

Sac et chapeau: Vintage (authentiques années 50)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Cherry Pop

Petite fille passionnée de mode vintage et de pin-up!
Voir le profil de Cherry Pop sur le portail Overblog

Commenter cet article