Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vivien Of Holloway: la "Lana Dress"

Vivien Of Holloway est une marque anglaise basée à Londres (pour les chanceuses allant prochainement à Londres, retrouvez leur boutique sur Holloway Road) proposant des modèles retro basés sur des coupes et modèles des années 40 et 50. Tous les modèles sont fabriqués en Angleterre (à Londres) et sont pour la plupart en quantité limité (même si certains modèles sont parfois relancés en fabrication en vu de leur succès).

Je n'avais jamais commandé avant, même si l'envie ne manquait pas mais tous les modèles que je souhaitais étaient en rupture de stock dans ma taille. La Lana Dress existait déjà dans plusieurs coloris avec motifs mais aucun ne me plaisais. Mais j'ai eu un véritable coup de coeur sur la couleur bleu marine et je me suis lancée il y a quelques mois.

Vivien Of Holloway: la "Lana Dress"
Vivien Of Holloway: la "Lana Dress"

Je trouvais la coupe sublime sur les photos du site et sur les différentes reviews que j'avais pu lire. Cependant, j'avais peur que cela ne m'aille pas: que le col augmente ma poitrine et que la forme des poches sur le côté augmente mes hanches... Et c'est le coeur tout battant et palpitant que je l'ai enfilée dés que je l'ai reçue et qu'elle ne fut pas ma surprise... Elle m'allait parfaitement bien, n'augmentait rien! (La danse de la joie que j'ai faite, je ne vous raconte pas...) Je suis très contente de la silhouette qu'elle donne et son col ainsi que ses poches/plis qui apportent toute l'originalité.

Le tissu est en synthétique et est très fluide ce qui apporte de la légèreté à la robe ainsi qu'à tous les plis présents dans la coupe (c'est peut être pour ça que cela n'amplifie pas la silhouette) et lui donne ce tomber si parfait. Les épaules ont de petites épaulettes, je ne suis d'habitude pas fane, mais cela permet de structurer la coupe et pour les filles en "poire" (avec des hanches plus épaisses que leurs épaules) cela rééquilibre la silhouette. Petit bonus aussi, les "plis" sur les côtés peuvent faire office de petites poches (parfaites pour y glisser nonchalamment les mains ou un petit tube de rouge à lèvres).

Je suis partie sur une "B44-W36-H48" (correspondant à une taille 22) et elle est très bien pour moi, elle est un peu large mais je trouve que l'effet est surrement plus joli que si j'étais partie sur la taille en dessous, donc plus serré, on aurait perdu l'effet de drapé.

La robe est actuellement en rupture de stock dans cette couleur particulière mais vous pouvez retrouver la même coupe avec différents motifs et autres couleurs. Elle coute 99£ (environ 115€) et il faut compter dans les 8£ (environ 9€) pour la livraison (et pas de frais de douanes! Ô joie!). La qualité est vraiment là et je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix! (et elle me permet de sortir mon petit chapeau des années 30/40! C'est comme si elle avait été faite pour lui!) Niveau entretien, en machine avec du linge délicat à froid ou lavage à la main et c'est parfait.

Vivien Of Holloway: la "Lana Dress"
Vivien Of Holloway: la "Lana Dress"

Robe: Vivien Of Holloway (En rupture de stock dans cette couleur)

Chaussures: B.A.I.T

Chapeau: Vintage authentique (années 30/40)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Cherry Pop

Petite fille passionnée de mode vintage et de pin-up!
Voir le profil de Cherry Pop sur le portail Overblog

Commenter cet article