Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Review Cherry Red - Besamé Cosmetics

Besamé Cosmetics est une marque de cosmétique américaine très connu dans le milieu du vintage et du rétro notamment pour ses packaging tout droit inspirés des années glamour. Gabriela Hernandez, la créatrice de la marque, met un point d’honneur à ce que tout soit inspiré de ces années là et va même jusqu’à recréer des teintes de rouge à lèvres qui étaient en vogue à l’époque.

            Cette marque m’a toujours beaucoup attirée pour son côté glamour et rétro. Effectivement, on se sent comme une actrice hollywoodienne appliquant son rouge à lèvres avant de retrouver James Dean sur le plateau de tournage. Voilà pour vous mettre dans l’ambiance ! Ha ha ha (hé ho ! On arrête de penser au beau James Dean, on revient sur Terre)
            Malheureusement, le site officiel ne livre pas en France… à notre plus grand désespoir…  Cependant, au fil de mes recherches j’ai fini par tomber sur un site anglais, Cult Beauty, revendeur de la marque (
et fiable je vous l’assure ! Besamé Cosmetics eux même le cite). Ils n’ont, certes, pas tous les produits mais plusieurs sont disponibles comme la fameuse brosse à poudre, le cake mascara, 12 teintes de rouge à lèvres (dont l’édition limité Victory Red), plusieurs fragances inspirées de différentes années (1930, 1910, 1940, 1950…) et diverses poudres matifiantes. C’est déjà un bon choix je vous l’accorde ! 

Review Cherry Red - Besamé Cosmetics
Review Cherry Red - Besamé Cosmetics

Je suis personnellement parti pour enrichir ma collection de rouge à lèvres avec le choix de la couleur Cherry Red, une réplique d’une couleur de 1935. Un beau rouge foncé, rouge cerise (oui il porte très bien son nom) qui ne tire pas vers le marron et qui reste rouge et semi mat (à mon sens, il n’est pas brillant mais n’a pas le même mat qu’une encre à lèvre). La forme de l’embout est designé pour pouvoir appliquer avec précision le rouge à lèvres. C’est, cependant, un petit coup de main à prendre car c’est vraiment une manière différente d’appliquer son rouge à lèvre. Lorsque l’on est habituée, il devient très précis (beaucoup plus qu’un embout actuel). La texture du rouge à lèvres est crémeuse et très agréable à porter. On sent que les lèvres sont protégées mais sans être enfouies sous une tonne de couleur.

Il ne file pas si on l’utilise avec un crayon en dessous, mais sans crayon, en tout cas pour ma part, il a tendance à vouloir faire sa petite balade en dehors de mes lèvres. La couleur ne s’estompe pas vite et reste vive et nette longtemps, sauf après manger où si vous buvez beaucoup de thé comme moi, là il faudra faire quelques retouches en effet.

Review Cherry Red - Besamé Cosmetics
Review Cherry Red - Besamé Cosmetics

Le rouge à lèvre revient à 18£ (dans les 20 euros, hors frais de livraison) mais la qualité en vaut la peine. Le packaging est très beau et le produit est de très bonne qualité.

Je suis très contente d’avoir fait l’acquisition de ce petit bijou qui vient agrandir ma collection et qui, entre nous, fait partie de mes chouchous (chut ! Ne le dites pas aux autres que j’ai dit ça !).

Besamé Cosmetics est disponible ici: Cult Beauty

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Cherry Pop

Petite fille passionnée de mode vintage et de pin-up!
Voir le profil de Cherry Pop sur le portail Overblog

Commenter cet article