Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pinup Girl Clothing: la Butterfly Dress

Lors de mon voyage aux US de cet été, j'ai pu aller directement à la boutique de Pinup Girl Clothing (située à Burbank, à côté de Los Angeles) et un de mes achats coup de coeur a été la robe nommée: Butterfly Dress.

J'ai craqué pour sa coupe et ses manches (je dois avoir un problème avec les grandes manches en ce moment). J'avais besoin de changement de mes robes cercles, tout en gardant le même style. La robe crayon n'est pas mon point fort (je ne m'y sens pas spécialement à l'aise), celle ci était donc un véritable compromis: elle changeait de forme et était plus ajustée mais sans être crayon.

La robe est lourde à cause du tissu (vraiment elle doit faire dans les 2 kilos, facile!) et épaisse. Elle est également doublée ce qui la rend parfaite pour les saisons fraîches -voir froides- (même s'il est difficile de mettre un cardigan par dessus les manches, mais une petite cape est par contre parfaite). Bizarrement, malgré son épaisseur elle est relativement portable en été, si les températures ne sont pas caniculaires (je l'ai bien supportée à San Francisco et à New York).

Pinup Girl Clothing: la Butterfly Dress
Pinup Girl Clothing: la Butterfly Dress

La coupe est très agréable à porter. Le col est élastique et s'ajuste parfaitement en dégageant un joli décolleté non plongeant. Il y a une petite découpe assez longue sur le devant ce qui laisse entrevoir, en fonction des mouvements, des petits bouts de dessous (oups... C'est coquinou!). Le haut n'est pas moulant sur la poitrine et ce léger effet drapé aurait même tendance à diminuer la présence des fortes poitrines. Au niveau du ventre, je porte toujours une culotte gainante ou autre dessous gainant (ouuuh c'est glamour!) car je trouve qu'elle aurait peut être tendance à marquer les petites bouées, les petits bourrelets, comme elle est plus ajustée.

Après avoir essayé le XL et le 2XL, j'ai préférée prendre le 2XL me sentant plus à mon aise dedans. Le XL allait également, grâce à l'élasticité du tissu, mais avait un rendu beaucoup plus ajusté. Si vous aimez être plus moulée et avoir un rendu ajusté, je vous conseille de prendre la taille en dessous.

Niveau prix, je l'ai payé le prix fort soit 132$, mais elle est actuellement en solde sur le site à 92$40 (environ 86€).

Un petit mot sur le bibi qui vient de la créatrice, Bink, de Pearls&Swine, également connue sous le nom de Temptress of Waikiki. C'est une petite marque, made in England, de création de coiffes, fascinators, accessoires de cheveux originaux et créatifs! Ils sont tous créés et fait mains par Bink, souvent en modèle unique. J'ai acheté le mien durant les offres faites pendant la période de novembre / décembre, pour 30£. J'ai choisi un modèle que je pouvais porter tous les jours pour donner une petite touche de fantaisie en restant élégante... Et il est parfait pour cela! Les finitions sont parfaites, il n'y a pas de point de colle visible par exemple, tout est de très bonne qualité et les plumes (que je soupçonne être des vraies) sont d'une douceur incroyable. Bink est une personne très agréable et à l'écoute. J'ai eu un soucis de livraison (le colis est resté à la poste trop longtemps -sans que j'ai été prévenue-, est retourné en Angleterre pour être réexpédié puis récupéré par mes petites mains! Quand j'vous l'disais... Un petit soucis hein?) et elle m'a aidée à le résoudre et restait à mon écoute. Si vous voulez quelque chose d'originale, pour une évènement particulier ou non, allez faire un tour sur son site et laissez vous guider par vos envies et vos émotions! Vous ne regretterez pas votre achat car, je le répète, la qualité et le soin sont vraiment au rendez-vous!

Pinup Girl Clothing: la Butterfly Dress
Pinup Girl Clothing: la Butterfly Dress
Pinup Girl Clothing: la Butterfly Dress

Robe: Pin Up Girl (Actuellement en solde!)

Fascinator: Temptress of Waikiki

Chaussures: André

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Cherry Pop

Petite fille passionnée de mode vintage et de pin-up!
Voir le profil de Cherry Pop sur le portail Overblog

Commenter cet article