Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Review: Fantasy Allure Lipstick

J’ai découvert cette petite marque de rouge à lèvres en mai dernier, grâce à un partage d’une modèle (j’hésite entre Threnody Velvet ou Ophelia Overdose), la production n’était même pas encore lancée. Fantasy Allure est une toute petite marque américaine de cosmétiques cruelty free qui vient tout juste de se lancer (depuis fin septembre, c’est tout récent !). Ils n’ont actuellement qu’une seule teinte à proposer : Enchanted Rose.

Review: Fantasy Allure Lipstick
Review: Fantasy Allure Lipstick
Review: Fantasy Allure Lipstick

La teinte est vraiment particulière, entre le rouge foncé et le rose avec des touches dorées. Elle ne ressemble à aucunes autres et c’est cela qui m’a véritablement charmée dans ce rouge à lèvres (ooooh une teinte que je n’avais pas ! Chouette !). C’est un rouge à lèvre liquide s’appliquant facilement avec le pinceau, il ne faut pas beaucoup en mettre pour ne pas faire « pâté ». Il sèche en 2/3 minutes et pour faire ressortir les reflets dorés en frottant doucement ses lèvres, une fois que cela est sec. Plus on frotte, plus il y aura de reflets dorés. Je trouve cela très chouette que l’on puisse choisir, en fonction de nos humeurs et de nos envies, les nuances.

            Niveau tenu j’ai été impressionnée. Il reste en place sur mes lèvres sans filer, sans baver et sans retouches toute la journée. C’est le seul rouge à lèvres que je n’enlève pas avant de manger et que je ne retouche pas après manger, sauf si j’ai mangé quelque chose de gras comme un hamburger ou des spaghettis à la crème (pour vous donner un exemple de gras). Pour les plats plus « normaux » comme les salades, les soupes, les purées et j’en passe… Bref les plats qui n’ont pas trop de gras à l’intérieur, pas de soucis, vous pouvez y aller il tiendra la route. Je n’utilise pas de crayon en dessous car je trouve qu’il n’y en a pas besoin, comme je l’ai dit un peu plus haut, il ne file pas. Pour qu’il tienne vraiment bien et adhère à vos lèvres, il ne faut pas mettre de baume à lèvres en dessous, ce qui peut avoir tendance à rendre les lèvres assez sèches à la fin de la journée. Voilà pour moi son seul petit défaut : il assèche un peu les lèvres, mais ça reste vraiment supportable.

            Le packaging est tout simple sublime et très originale, on a l’impression d’avoir un petit bijoux en guise de rouge à lèvres. Je n’ai rien de plus à dire dessus car je le trouve juste parfait !

Review: Fantasy Allure Lipstick
Review: Fantasy Allure Lipstick

Le prix est relativement élevé, 20$ et il faut ajouter en plus les frais de port qui sont de, si mes souvenirs sont bons, 15$. Mais je trouve personnellement que l’investissement en vaut la chandelle car il ne faut pas beaucoup de produit à appliquer pour avoir un très joli rendu, cela est donc économique, la teinte est pour moi unique (je n’en ai vraiment pas trouvé d’identique ailleurs… ce reflet doré fait vraiment toute la différence) et puis le packaging est conçu comme un véritable bijou. La marque ne teste pas sur les animaux, les ingrédients utilisés non plus.

 

Les propriétaires de la marque font également des bijoux inspirés de l’univers de la fantasy (les elfes, les trolls, toussa toussa) et leur boutique etsy est a tomber par terre (j’ai un énorme faible pour leurs bagues d’ongles mais alors il faut une occasion pour les porter et mes petits doigts boudinés ne ressembleraient pas à grand chose avec… Tristesse…).

           

Le rouge à lèvres

La boutique Etsy

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Cherry Pop

Petite fille passionnée de mode vintage et de pin-up!
Voir le profil de Cherry Pop sur le portail Overblog

Commenter cet article