Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du noir, des roses et du tartan: Wheels&Dollbaby et Violetflamingo

Du tartan, toujours du tartan pour cet automne et cet hiver et du noir (rappelons le : le noir c’est la vie !!) Après la robe Miss Candyfloss, voici deux des pièces maitresses de ma garde robe pour le rafraichissement à venir (enfin ayant déjà eu lieu au final…): une jupe Violetflamingo et le fameux cardigan Dita Wheels&Dollbaby (il n’y aura pas une mais deux review aujourd’hui ! – Applaudissements, merci, merci-).

Du noir, des roses et du tartan: Wheels&Dollbaby et Violetflamingo

Commençons par le commencement de l’histoire, à savoir l’acquisition du cardigan.

            Wheels&Dollbaby est une marque australienne ayant créé, depuis plusieurs années maintenant, une collaboration avec notre chère et tendre Dita Von Teese : un cardigan très féminin, aux motifs brodés représentant des roses. Chaque saison voit le cardigan décliné dans une couleur, en quantité limitée (les couleurs des saisons précédentes se revendent à prix d’or sur Ebay !). Le prix élevé (190$ australien soit dans les 130€) m’a toujours fait réfléchir, et c’est comme cela que j’ai manqué le superbe émeraude et le rouge aux broderies noires (j’avoue tout, je regrette un peu maintenant parce qu’ils me plaisaient vraiment), mais lorsqu’au printemps dernier la version noire est sortie… Je n’ai pas pu résister ! Du noir et ce cardigan : c’était le combo idéal (vous savez mon amour du noir non ? Ah non, je ne le répète pas tout le temps?), j’ai donc sauté le pas et l’ai acheté lors de sa sortie.

            Je ne regrette pas cet achat (même si au 130 euros s’ajoute les frais de ports, obligatoirement par DHL et donc, transporteur privé, obligatoirement des frais de douanes… Mais tout cela est à prendre en compte dans le budget), car je suis une grande fane de Dita Von Teese et je trouve que c’est comme si j’avais un petit lien avec elle et je considère ce cardigan comme un objet de collection au final, même si je n’achèterai pas toutes les couleurs, je pense me laisser tenter une nouvelle fois si un rouge bordeaux, vert émeraude sont réédités (je ne les achèterai cependant pas sur Ebay, les prix étant beaucoup trop élevés à mon goût) ou qu’un joli bleu marine ou même un violet profond soit prévu (celui de la collection actuelle est d’une couleur argenté, très chouette pour les fêtes !). Niveau qualité, le prix est un peu excessif à mon sens. Certes le tissu est de bonne qualité, les broderies sont jolies, les détails sont bien pensés (cette petite touche de velours et de satin le long de la boutonnière fait son petit effet) mais il y a quand même des petits défauts comme les boutons qui peuvent être difficile à mettre et à enlever (j’ai également entendu qu’ils s’enlevaient facilement et que certaines filles renforçaient la boutonnière avant de porter leur cardigan). Cela reste une très jolie pièce pour la garde robe, et il faut en prendre soin (par exemple je lave le mien à la main, avec une lessive spéciale pour linge délicat, et je le fais ensuite sécher à plat pour ne pas qu’il se déforme). Au niveau de la taille, j’ai pris une taille 16 (taille australienne) et je le trouve bien ajusté, je ne peux cependant pas le porter comme un gilet sinon les boutons se déforment (pour cet usage, j’aurai pu prendre la taille 18, pour qu’il soit plus lâche).

Du noir, des roses et du tartan: Wheels&Dollbaby et Violetflamingo
Du noir, des roses et du tartan: Wheels&Dollbaby et Violetflamingo

Je cherchais donc une jupe pour mettre en valeur ce joli petit cardigan (non pas que je n’ai pas de jupe hein ? Mais je voulais lui faire honneur en le mettant avec quelque chose de spécial et d’un peu différent) et c’est là que je suis tombée sur la jupe Mitsu de la créatrice Violetflamingo, en tartan dans les tons de violet. Je connaissais cette marque depuis un petit moment mais c’est cette jupe qui m’a décidée, avec ses petits airs de modèle de Vivienne Westwood j’ai tout de suite craqué. Cela change également de ce que je peux porter d’habitude. Les jupes circles ou crayon c’est très jolie, mais niveau forme on a quand même très vite fait le tour. Je cherchais un modèle différent dans sa coupe. J’ai tout de suite contacté Lindsey (la créatrice) qui m’a gentiment conseillé sur la taille en ayant mes mensurations. Elle est très agréable, gentille et répond très rapidement. Je suis donc partie, après concertation avec Lindsey, sur une taille 16 (taille anglaise). Elle a été fabriquée très rapidement et je l’ai reçu en à peine deux semaines. Elle taille parfaitement bien ! J’avais peur qu’elle soit trop lâche au niveau de la taille (comme la plupart des robes/jupes plus cintrées, pour laisser passer mon popotin je dois la plupart du temps faire retoucher la taille qui est trop grande) et bien pas du tout, elle est parfaite. J’imaginais le tissu un peu plus épais, ça reste du coton, mais cela ne me dérange pas et je pense que le tissu épais n’aurait pas eu le même effet au niveau du tombé et au niveau du détail de la remontée sur le côté (c’est fluide alors que ça aurait été peut être un peu raide avec quelque chose de plus épais). Les couleurs sont splendides et le travail de Lindsey est impeccable. Pour le prix de 65£ (ça avoisine les prix de Collectif qui font du made in China), vous aurez quelque chose de fait main, de qualité et d’original !

            Cette jupe n’est pas encore disponible sur le site de Violetflamingo, je vous invite donc à aller voir la page FB de la marque, où Lindsey poste régulièrement des modèles en précommande (cette jupe est toujours disponible en précommande, il suffit de la contacter via la page pour lui demander –en anglais par contre-).

 

Du noir, des roses et du tartan: Wheels&Dollbaby et Violetflamingo

Cardigan: Wheels&Dollbaby

Jupe (Mitsu skirt in grey tartan): Violetflamingo / Page Facebook

Chaussures: André

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Cherry Pop

Petite fille passionnée de mode vintage et de pin-up!
Voir le profil de Cherry Pop sur le portail Overblog

Commenter cet article