Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tips: Porter un corset

Je porte régulièrement un corset au quotidien, celui qui me convient pour une utilisation quotidienne en terme de confort (et que vous pouvez voir sur les photos) est le baby corset de What Katie Did (mon prochain sera un peu plus long, j'ai déjà repéré le modèle, il faut maintenant économiser!). Il est très souple, solide et surtout il est assez court, vraiment uniquement pour la taille. Il est petit donc assez facile à lacer. Porter un corset peut sembler être une chose des plus simples (ce que je sous entends c'est hop hop, on lace le corset et c'est fini, on en parle plus!) sauf que au final c'est toute une épreuve! Je vais vous donner des petites astuces si vous voulez vous y mettre également! 
 

TIPS 1 : Comme je vous le disais dans l'article sur le tight lacing et le waist training, choisissez un corset solide (car il va devoir subir des forces assez incroybales et il m'est déjà arrivé qu'un corset me lâche car il n'était pas fait pour subir autant de pression et BAM c'est l'accident et une des barres métalliques a cédé) et surtout confortable.

TIPS 2: Lorsque vous recevrez votre corset, une notice viendra avec, vous expliquant qu'il faut le "casser", comprenez qu'il faut, comme une paire de chaussure, un temps d'adaptation. Pour cela il faut pendant environ 2 semaines le porter un peu tous les jours (ou tous les deux jours) en le serrant petit à petit et sur un temps de plus en plus long.
Je m'explique: le premier jour vous le porterez peu serré pendant environ 1h/1h30, le deuxième jour vous ressererez un peu plus et le porterez pendant 2h/2h30 et ainsi de suite. Cela évite ainsi au corset de s'abimer et permet son adaptation à votre silhouette, il sera alors beaucoup plus confortable. 

TIPS 3: Pour garder votre corset propre plus longtemps, portez un top en coton un peu élastique, tout simple, en dessous. Le corset ne sera pas directement en contact avec votre peau, vous ne transpirerez pas directement dessus. Un tee shirt est plus simple à laver qu'un corset. A la fin de la journée, laissez le corset s'aérer tranquillement sur une chaise.

TIPS 4: Prenez votre temps pour le laçage, si besoin demandez de l'aide, surtout sur les corsets longs (bon là mon corset WKD j'arrive à le mettre toute seule sans soucis car il est court mais mon Orchardcorset demande beaucoup plus de dextérité et de patience voir d'aide!). Enfilez le non serré, ça sera plus simple et surtout ça évitera que les agraffes ne subissent une déformation. Il faut que les bords soient parallèles tout du long! C'est très important car cela permet de répartir les forces qui vont s'exercer sur le corset. Il ne faut pas que votre laçage fasse en "V" ou un "X".

TIPS 5: Évitez d'entourer les ficelles autour de votre taille (même si je sais c'est très tentant et je l'avoue je l'ai déjà fait) car au bout d'un moment cela peu user le tissu et le détériorer. Faites simplement un noeud dans le dos et coincez, si besoin est, votre surplus de ficelle dans votre laçage.  

TIPS 6: Ne serrez pas à fond si vous ne pouvez pas le supporter longtemps (sauf si cela est voulu hein?), si vous voulez le porter une journée entière le mieux est de le serrer pour vous sentir à l'aise. Chacun à son degré de tolérance la dessus et sa taille plus ou moins élastique. Soyez à l'aise! 

TIPS 7: Pour enlever votre corset, desserrez au maximum le laçage pour ensuite défaire les agraffes devant. Tout comme pour l'enfilage, cela évitera qu'elles ne se tordent à cause de la pression. 

Tips: Porter un corset
Exemple de laçage - en V - qu'il ne faut pas faire

Exemple de laçage - en V - qu'il ne faut pas faire

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Cherry Pop

Petite fille passionnée de mode vintage et de pin-up!
Voir le profil de Cherry Pop sur le portail Overblog

Commenter cet article