Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tight lacing? Waist training? Help!

Lorsque l'on commence à s'intéresser à l'univers du corset et que l'on fouille un petit peu, on tombe sur des termes un peu barbares et qui peuvent effrayer: Waist Training et Tight Lacing (signifiant littéralement: entrainement de la taille et laçage serré).

Avec la nouvelle mode lancée par les Kardashian et leurs "corsets" en latex, beaucoup de gens confondent ces deux termes et pourtant l'action est bien différente! Et il faut faire attention.

Tight lacing? Waist training? Help!

WAIST TRAINING

 

Le waist training est l'action de remodeler son corps, sur le long terme, avec un corset spécifique. C'est une action qui demande de la patience car elle va consister à réduire son tour de taille petit à petit dans un but "semi permanent". "Semi permanent" car si l'on arrête de porter un corset pendant un long moment, le corps finira par reprendre sa forme originelle. 

L'action en elle même consiste à porter un corset plusieurs heures dans la journée (ou la nuit), voir même tout le temps. Le corps se modelant ainsi sur la forme du corset. Au bout d'un moment, lorsque le corps sera modelé, il gardera la forme sur un laps de temps, même sans port de corset. 

On peut voir cela comme un entrainement sportif, les résultats ne sont pas visibles de suite mais à force de patience ils seront bel et bien présents et si l'on ne continue pas, hop! c'était comme si l'on avait rien fait! 

Le waist training ne doit pas être pris comme un régime! Car il ne l'est pas! Certes, les habitudes alimentaires, surtout les proportions, peuvent changer, car en portant un corset, on mange moins. Mais il ne remplace en aucun cas le sport et une nourriture saine, malgré tout ce que les pubs, les stars et les magazines peuvent nous faire croire. 

Le waist training est à faire progressivement. Le but ne sera pas atteint avant plusieurs mois, voir années! Et surtout il faut respecter les étapes pour habituer le corps et ne surtout pas l'endommager. 

Je ne suis pas une pro du waist training mais vous pouvez vous tourner vers des bloggeuses comme Lucy's Corsetry, reconnue dans le milieu, et qui savent de quoi elles parlent et donnent de très bons conseils pour les débutants. Et non! Le waist training n'est pas mauvais pour la santé, quand il est bien exécuté et dans les règles de l'art.

Le choix du corset pour commencer le waist training est très important car il faut un corset de très bonne qualité. Oui, c'est un investissement et un corset trouver pour pas cher dans une boutique style H&M ne fera jamais un corset de waist training. Il faut que le corset est été désigner pour ne pas créer de dommages au corps. Certains waist trainer vous dirons qu'il vous faut forcément un ou des corsets fait sur mesure, d'autres vous diront que cela n'est pas nécéssaire qu'il soit à vos mesures. MAIS il faut de toute façon qu'il soit de bonne qualité et surtout confortable! Un corset de waist training n'est pas fait, au départ, pour se montrer, mais pour se porter en dessous des habits. Ils sont généralement en coton et tout simple, mais on peut en trouver des un peu plus originaux. Surtout, prendre en fonction de ce que l'on attend au niveau confort et pas dans le style. Pour le style, il existe de très beaux corsets fait pour. 

Rachel de www.chicagochicblog.blogspot.fr - Lucy de lucycorsetry.com - Penny de www.plunderbust.com
Rachel de www.chicagochicblog.blogspot.fr - Lucy de lucycorsetry.com - Penny de www.plunderbust.com
Rachel de www.chicagochicblog.blogspot.fr - Lucy de lucycorsetry.com - Penny de www.plunderbust.com

Rachel de www.chicagochicblog.blogspot.fr - Lucy de lucycorsetry.com - Penny de www.plunderbust.com

TIGHT LACING

 

Le tight lacing est l'action d'affiner excessivement sa taille pour un laps de temps court comme par exemple une soirée, un shoot, une soirée torride en vue etc. Obtenir une silhouette très particulière et non naturelle. C'est une déformation extrème du corps. Contrairement au waist training, les effet du tight lacing ne sont pas permanent, dés le corset enlevé, le corps reprendra sa forme de base. 

Certains vont passer par la case waist training pour obtenir les résultats qu'ils veulent lors de leur tight lacing, d'autres nons. Certains ont la taille plus élastiques que d'autres. 

Un waist trainer n'est pas forcément tight lacer et un tight lacer n'est pas forcément waist trainer. 

Le choix du corset dans le tight lacing est moins important que dans le waist training, car la période de temps sur laquelle il est porté est beaucoup moins longue. Il doit cependant rester confortable et être solide, vu la force que l'on va lui appliquer pour obtenir le résultat que l'on attend. 

Dita Von Teese - Mr. Pearl
Dita Von Teese - Mr. Pearl
Dita Von Teese - Mr. Pearl

Dita Von Teese - Mr. Pearl

Et puis pour finir, un corset peut aussi se porter comme un accessoire de mode, de style. Juste pour galber et redessiner une silhouette, sans réduire quoi que ce soit! Dans ce cas là, n'importe quel corset est possible car la silhouette n'est pas touchée, ni le corps. Pas de danger. Faites vous plaisir avec ce que vous voulez!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Cherry Pop

Petite fille passionnée de mode vintage et de pin-up!
Voir le profil de Cherry Pop sur le portail Overblog

Commenter cet article