Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Review: Le Keux Cosmetics Black Cadillac Eyeliner

J'ai été attirée par la marque Le Keux Cosmetics (marque du salon de coiffure où travaille la modèle Diablo Rose) pour son esthétique très vintage et parce qu'elle est cruelty-free et vegan (et sans paraben!). Je trouvais le combot très intéressant. Je recherchais justement un nouvel eye liner à appliquer au pinceau et je me suis lancée il y a quelques mois en achetant le Black Cadillac Eyeliner ainsi que le pinceau Dual End Brush pour l'appliquer. 

 

Review: Le Keux Cosmetics Black Cadillac Eyeliner
Review: Le Keux Cosmetics Black Cadillac Eyeliner

Le packaging est vraiment adorable et très bien travaillé, pour un côté girly rétro. En ce qui concerne l'eye liner en lui même, je m'attendais à un rendu noir de fou mais je ne le trouve pas suffisament pigmenter (par rapport à celui de Lush que j'utilisais avant), ce n'est pas du noir intense, sauf si on repasse plusieurs fois dessus, là il n'y a plus rien à dire. La texture est très agréable à travailler, elle peut s'estomper facilement pour un rendu plus flou. Il est facile à appliquer avec un pinceau et ne fait pas de petits plis dans la paupière lorsque l'on applique. Le cat eye se dessine très facilement, je ne le rate pratiquement jamais avec cet eye liner (sauf dans les mauvais jours).

Le fait que cela soit un eye liner de type "cake", c'est à dire solide et il faut frotter son pinceau dessus pour en appliquer (un peu comme de la peinture), fait qu'on en met moins et qu'il dure plus longtemps. Cela fait maintenant 3 mois que j'utilise pratiquement tous les jours et il n'est pratiquemment pas entammé (comme vous pouvez le voir sur les photos). 

J'ai été cependant déçue par sa tenue. J'ai les yeux assez humides, c'est vrai, et beaucoup de types d'eye liner ne tiennent pas vraiment sur moi. Je suis donc obligée de repasser ma virgule avec ma fin d'eye liner Lush (qui lui tient parfaitement). C'est vraiment au coin l'oeil qu'il ne tient pas, le reste est nickel tout au long de la journée et il est facile à enlever le soir (quel bonheur pour le coup!).

Le pinceau quand à lui rempli parfaitement son rôle. Il a deux brosses différentes: une toute fine et une plus épaisse. La brosse la plus fine permet une très grande précision, par exemple pour dessiner le cat eye et le remplissage peut se faire avec la brosse la plus épaisse. Il peut également s'utiliser pour l'application du rouge à lèvres, mais je ne l'utilise que pour les yeux. Il se lave très bien et ne se déforme pas ni ne perd de poils. 

Même si je suis déçue de leur eye liner, cela reste un bon rapport qualité/prix je trouve et je testerai surement très prochainement certains de leur rouges à lèvres. LeKeux Cosmetics est une petite entreprise qui ne propose pas beaucoup de produits (un eye liner, 5 nuances de rouge à lèvres, une crème pour dessiner ses sourcils, et quelques pinceaux), et ça j'aime bien. 

Review: Le Keux Cosmetics Black Cadillac Eyeliner
Review: Le Keux Cosmetics Black Cadillac Eyeliner
Juste après la pose

Juste après la pose

3h après la pose - ce n'est pas nickel au coin de l'oeil - et pourtant je suis seulement rester à la maison (pas de vent, de transpiration, rien)

3h après la pose - ce n'est pas nickel au coin de l'oeil - et pourtant je suis seulement rester à la maison (pas de vent, de transpiration, rien)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Cherry Pop

Petite fille passionnée de mode vintage et de pin-up!
Voir le profil de Cherry Pop sur le portail Overblog

Commenter cet article