Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Pin-Up du mois: Bambi Freckles's

Le premier "Pin-Up du mois" ayant tellement eu de succès, avec la belle Pauline, que j'ai décidé de vous en offrir un deuxième en ce mois de fête! 
C'est la belle Bambi, que certaines d'entre vous doivent déjà connaître, qui se prête au jeu, et participe donc à ce cadeau de Noël un peu spécial

La Pin-Up du mois: Bambi Freckles's
La Pin-Up du mois: Bambi Freckles's
La Pin-Up du mois: Bambi Freckles's
La Pin-Up du mois: Bambi Freckles's
La Pin-Up du mois: Bambi Freckles's

Bonjour Bambi, pour commencer, pourrais-tu nous faire une petite présentation? 

 

Bonjour, je suis donc Bambi Freckles's. Passionnée par l'esthétisme et la mode de la belle époque aux années 60, avec un plus profond attachement aux années 20, je vis rétro-vintage au quotidien. Qu'il s'agisse de ma façon de m'habiller et de me maquiller, de ma décoration d'intérieur ou même de ma voiture, tout ou presque est vintage. Dans mes activités aussi, puisque je suis effeuilleuse burlesque et modèle photo spécialisée dans le rétro. Je tiens également un blog, "Vintage On The Biche". 

 

Comment es-tu arrivée à ce style vintage/rétro? Qu'est ce qu'il t'inspire? 

 

Depuis toute petite, j'ai une façon de m'habiller en contradiction avec la mode actuelle, ce qui me valait d'ailleurs beaucoup de critiques de la part de mes chers camarades à l'époques du collège. Ce n'est qu'une fois entrée dans une école d'Art, où tout le monde s'habillait à sa façon, que j'ai pu m'épanouir et porter ce que j'aime sans que l'on me critique. Je suis passée par de nombreux styles, et comme beaucoup je me suis d'abord inspiré du look de Dita Von Teese en découvrant le vintage. N'ayant pas vraiment les courbes d'une pin-up je me suis ensuite penchée vers des époques qui me correspondaient mieux, comme les années-folles, en découvrant les garçonnes telles que Louise Brooks ou Joséphine Baker. 

 

Parlons maintenant photo, comme tu es modèle, qu'est-ce qui t'as emmenée à faire de la photo vintage/pin-up?

 

Mon métier officiel a été conseillière en encadrement d'Art, pendant 7 ans. Je conseillais des clients esthétiquement et techniquement sur leurs choix pour des cadres de tableaux, de photos, d'affiches. Je croisais donc très souvent des photographes professionnels et plusieurs d'entre eux m'avaient proposé de poser. L'idée a fait son chemin et j'ai fini par devenir modèle.

 

Fais-tu aussi du "moderne", ou simplement du vintage/pin up? Pouquoi? 

 

Non, pas de moderne. Parce que ça ne me ressemble pas en fait. Par contre, j'ai posé pour de la photo d'Art à plusieurs reprises: nue avec un hommard, ou entièrement recouverte de salade. C'est un peu spécial mais ces photographes sont toujours motivés par l'idée de représenter quelque chose, de créer un débat... Et puis, je trouve ça rigolo! (rires)

 

As-tu des modèles dont tu t'inspires pour tes shoots? Au quotidien? 

 

Je n'ai pas vraiment de modèles, non, je laisse parler mes goûts et mon imagination. J'aime beaucoup l'univers chic et gothique-vintage de Tim Burton et j'avoue m'en inspirer un peu pour certains shootings. 

 

Fais-tu tes coiffures et maquillages toi même? Une petite astuce maquillage et coiffure? (rires)

 

Je pioche mes idées coiffures et make-up sur Pinterest, j'y trouve beaucoup de tutos mais j'ai surtout appris à force de persévérance. Je suis accro à mes bigoudis chauffants, c'est l'idéal pour des crans ou des boucles en moins d'une demie heure chrono. Niveau maquillage j'aime le smoky-eye léger, et je mets du rouge à lèvres quand je sors (le rouge Dior 999 est mon chouchou). Sinon, je fais très attention à ma peau toute l'année en la protégeant du soleil et en utilisant une crème de jour avec un indice UV: je suis un peu obsédée par les teints de porcelaine. 

 

Pour finir, qu'est-ce que tu conseillerais à toutes filles voulant se lancer dans le modélisme pin-up/vintage? 

 

Choisissez bien vos photographes: n'acceptez pas de poser juste pour faire un énième shooting. Si le photographe en question ne fait pas de la super qualité ou manque d'idées un peu originales, cela vous desservira plutôt que le contraire. 
Restez vous même, aussi, surtout en fait... Inspirez-vous des autres quand vous commencez si vraiment vous en ressentez le besoin mais n'essayez pas de les copier, ce ne sera jamais aussi bien puisque ce n'est pas votre personnalité profonde. Chaque individu est différent, faites donc de cette petite différence votre marque de fabrique. Ronde, jouez-en en mettant vos formes en valeur, vous êtes une pin-up! Très mince, comme moi, alors amusez vous de votre androgénie, vous avez plutôt un style 20's ou 60's

La Pin-Up du mois: Bambi Freckles's
La Pin-Up du mois: Bambi Freckles's
La Pin-Up du mois: Bambi Freckles's
La Pin-Up du mois: Bambi Freckles's
La Pin-Up du mois: Bambi Freckles's

Merci encore Bambi! 

Retrouvez la sur sa page FB pour ses photos: Bambi Freckles's

Et sur son blog: Vintage On The Biche

 

Crédits Photos (dans l'ordre):
(Merci de ne pas utiliser les photos sans 
l'accord préalable de Bambi et/ou du photographe)

Emmanuel Louarn

Aline Fournier

Rémy André

Benjamin Maxant

Lilou

Vernom Gumbau

Rémy André

Benjamin Maxant

Benjamin Maxant

Mickaël Rius

Mickaël Rius (photo du dessous)

La Pin-Up du mois: Bambi Freckles's
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Cherry Pop

Petite fille passionnée de mode vintage et de pin-up!
Voir le profil de Cherry Pop sur le portail Overblog

Commenter cet article